L'énergie...

L’énergie est partout.  Nous vivons dans une société où tout doit être prouvé et à la réponse parfaite… même si elle est fausse.  On entend « ce que l’on ne voit pas, n’existe pas ».  On devrait plutôt dire «ça existe mais nous ne comprenons pas » parce que les effets de l’énergie sur nos vies sont vraiment réels.

 

L'énergie a toujours existée. Comment les sourciers de l’époque pouvaient-ils trouver de l’eau avec seulement une branche d’arbre dans les mains? Quels est le phénomène qui permettait de faire réagir la branche si ce n’est l’énergie dégagée par l’eau souterraine?

 

L’énergie est ce qui nous permet de sentir le monde. À chaque minute, à chaque seconde nous faisons l’expérience de l’énergie.   La lumière est une forme d’énergie, je vous vois. Le son est une forme d’énergie, je vous entends. Je touche le sol, je ressens le poids de la gravité c’est une forme d’énergie qui attire mon corps vers le sol. Je sens des odeurs ce sont des molécules en vibration, je palpe des objets, je perçois le monde. Toutes ses sensations sont des phénomènes énergétiques. Il ne s’agit pas d’un mystère mais simplement de l’impact que ses sensations ont sur notre corps, ce qui nous permet de savoir qui nous sommes, ce que nous faisons et ce qui se passe autour de nous.

 

Tout ce qui nous entoure est vibration. C’est un principe qui a été démontré par plusieurs physiciens dont Einstein. Tout émet et reçoit des vibrations ou de l'énergie. L’univers autour de nous émet et reçoit constamment de l'énergie. Notre corps a une forme énergétique autre que sa présence physique et matérielle. C'est comme une antenne qui vibre et se syntonise aux différentes vibrations et fréquences qui l’entourent. L'énergie flotte et circule autour et à l'intérieur de nous à travers ce réseau énergétique. Tout fait parti du TOUT.

 

La matière n’est qu’un type d’énergie particulier.  La matière n’existe pas. La base initiale c’est l’énergie. Donc la matière c’est de l’énergie.

 

On peut dire que la matière c’est de l’énergie tricotée.

 

Leur effet sur l'esprit et le corps renforcis et augmentent notre vitalité ou affaiblis notre santé, notre humeur et notre système immunitaire. Nous devons comprendre l'importance de ces vibrations dans l’environnement quotidien où nous vivons et travailler afin d'avoir meilleure appréciation de notre santé physique et psychologique.  Si j'émets des vibrations négatives, je crée nécessairement du négatif dans ma vie. Mais attention ce n'est pas ce que la personne projette qui crée, c'est ce qu'elle vit au plus profond d'elle-même; souvent ignoré par la personne puisqu'elle s'est déconnectée de sa réalité. Si j'émets des vibrations positives c'est curieux que je ne m'attire que du beau et du meilleur. En semant l'Amour partout, je récolte de l'Amour de partout, en commençant par soi-même.

 

Ces vibrations énergétiques peuvent être perturbées par différents facteurs: les médias, mauvaise respiration et alimentation, alcool, drogues, manque ou excès d'exercices physiques, médicaments, vaccins, antibiotiques, émotions, accidents, situation difficile, événement éprouvant ou existant. De plus, l’histoire familiale et ancestrale influence notre comportement, notre attitude, nos pensées, nos paroles et nos gestes, qui font en sorte que les mêmes malaises ou maladies ou les mêmes bonheurs et abondances se répercutent dans les générations. Enfin, tout ce à quoi je donne mon pouvoir consciemment ou non…